Archivistique, bibliothéconomie, science de l'information

Public cible

Le programme de formation continue s'adresse en principe à des personnes possédant un titre universitaire et une expérience pratique et qui souhaitent acquérir une formation continue en cours d'emploi solidement fondée et orientée vers l'avenir en archivistique, en bibliothéconomie et en sciences de l'information.

Les personnes intéressées doivent déjà avoir une première expérience professionnelle dans un service d'archives, une bibliothèque, un centre d'information ou dans la gestion de l'information d’une administration ou d'une entreprise. Le programme de formation continue s'adresse également à des étudiant-e-s avec une expérience professionnelle plus large qui se qualifient ainsi pour des fonctions de cadres. Les participant-e-s doivent en outre être prêt-e-s à travailler autant avec des supports analogiques que digitaux et à pouvoir s'adapter à de nouvelles formes d'organisation et de modèles économiques.

«Riche diversité de cette formation continue, tant aux niveaux des participants que des domaines traités et des intervenants. Cette constellation offre la possibilité d'échanges fructueux.»

Ruth Wenger








«Points forts du MAS ALIS : bilinguisme, orienté vers l’avenir, très professionnel au niveau des intervenants.»

Jean-Pierre Theytaz