Archivistique, bibliothéconomie, science de l'information

Inscription et coûts

Inscription

Les inscriptions pour la volée 2018 - 2020 sont possibles dès maintenant et jusqu'au 31 mars 2018. Les inscriptions seront examinées par la direction du programme d’ici fin mai 2018.

La direction de programme se réserve la possibilité de ne pas réaliser la formation CAS/MAS ALIS s'il n'y a pas assez de participants. Si la formation est annulée, tous les frais déjà payés seront remboursés.

Veuillez adresser votre inscription avec une lettre de candidature et un bref curriculum vitae, vos attestations de titres, formations et expériences professionnelles exigés ainsi que l‘objectif de certification visé (Certificate ou Master of Advanced Studies) à :
Université de Berne
Institut d'histoire
Programme de formation continue en archivistique,
bibliothéconomie et sciences de l'information
CAS/MAS ALIS
Hochschulstrasse 6
3012 Berne

Ou par voie électronique à : alis@hist.unibe.ch

Voir les conditions d'annulation.

Coûts

Le coût de la formation (y compris les taxes d‘examen et d'immatriculation; non compris sont les coûts de déplacement et d‘hébergement) s‘élève à un total de CHF 27'000.-, payable par versements échelonnés, pour tout le cursus jusqu‘à l‘obtention du titre Master of Advanced Studies in Archival, Library and Information Science.

La formation de base jusqu‘à l‘obtention du Certificate of Advanced Studies in Archival, Library and Information Science coûte CHF 11'000.-, un module isolé coûte CHF 2'800.- (admission sous condition de places libres et de connaissances préliminiares suffisantes).

Conditions d'annulation

Les cours du programme de formation continue sont financés par les frais de participation. À la fin du délai d'inscription, les organisateurs décident sur la base du nombre d'inscriptions reçues, respectivement des encaissements de taxes attendus, si le cours peut avoir lieu.

Les conditions d'annulation sont les suivantes:

  1. Une annulation avant la clôture des inscriptions est possible sans coût supplémentaire (à l'exception des admissions préalables).
  2. En cas d'annulation après la date limite d'inscription, les frais de cours seront facturés en totalité. Les frais de cours déjà payés ne seront pas remboursés. Si un-e remplaçant-e peut être trouvé-e pour la personne désinscrite, seuls des frais administratifs de CHF 100.- seront facturés.
  3. Les participant-e-s peuvent à titre individuel conclure une assurance annulation auprès d'une assurance.