Archivistique, bibliothéconomie et sciences de l'information

Organisation

Le programme de formation continue est placé sous la responsabilité de la Faculté des lettres et de l'Institut d'histoire de l'Université de Berne ainsi que de la Faculté des lettres et de la Section d'histoire de l'Université de Lausanne. Il est soutenu par le Centre de formation continue universitaire de l'Université de Berne et la Formation Continue UNIL-EPFL.

La Direction des études assure conduite opérationnelle du programme. La Direction des études organise l'annonce et la réalisation du programme de formation continue ainsi que des travaux de certificat et de maîtrise; établit un budget et en contrôle l'application; conseille les participant-e-s quant à des questions portant sur leurs études; est responsable du travail de relations publiques et entretient les rapports avec les employeurs, en particulier avec les associations professionnelles du milieu ABD et avec les institutions partenaires; enfin, elle assume d'autres tâches, définies par la Direction du programme.

Les membres individuels de la Direction des études dirigent des modules ou accompagnent les directeurs et directrices externe des modules dans l'organisation et la mise en œuvre de chacun des modules.

Direction des études

Direction du programme

Name / Titel
MA Heike Bazak
Funktion
Leiterin PTT-Archiv, Co-Präsidentin des VSA
Name / Titel
Dr. Christina Cuonz
Funktion
Directrice du Centre de formation continue universitaire de l‘Université de Berne
Name / Titel
Prof. Dr. Tobias Hodel
Funktion
Professeur assistant pour Digital Humanities, Université de Berne
Name / Titel
Prof. Dr. Thomas Myrach
Funktion
Directeur de l’Institut d’informatique de gestion de l'Université de Berne

Conseil consultatif

La Direction des études a mis en place un Conseil consultatif, afin de renforcer les relations avec le monde des employeurs, d'assurer le soutien professionnel et financier du programme, ainsi que pour mener à bien d‘autres tâches. Prof. Dr. Bernard Andenmatten, Université de Lausanne, assure la présidence.